Complètement Tokio Hotel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Complètement Tokio Hotel

Vous êtes fan de Tokio Hotel ? Vous voulez tout savoir sur l'actualité du group ? Ne cherchez plus ! Vous êtes au bon endroit !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
[18.08.2010] ENFIN ! Le Forum est de nouveau ouvert ! Nous comptons sur vous pour l'animer autant que possible ! N'hésitez pas à poster !!! Meiko&Malili
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [Article] TokioHotelMania de A à Z

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Decadence
Toxico du fofo
Decadence


Féminin
Nombre de messages : 6345
Age : 35
Localisation : Paris City
Emploi : Etudiante
Loisirs : Tellement...
Date d'inscription : 28/04/2007

En savoir plus sur moi
Humeur:
[Article] TokioHotelMania de A à Z Left_bar_bleue15/20[Article] TokioHotelMania de A à Z Empty_bar_bleue  (15/20)
Dédicasse:
Chanson préférées des TH: Frei im freien Fall

[Article] TokioHotelMania de A à Z Empty
MessageSujet: [Article] TokioHotelMania de A à Z   [Article] TokioHotelMania de A à Z Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 15:50

Le concert de samedi soir au Parc des Princes marque incontestablement la consécration de ces jeunes rockers débridés : jamais Tokio Hotel n'aura été aussi haut.... Du Trabendo au Parc des Princes en seulement deux ans, ce n'est que l'un des nombreux records explosés par Tokio Hotel. Parvenir a faire chanter toute une génération en allemand, lorsque même Krafterk y avait renoncé, savoir imposer des guitares à un moment où on les croyait dépassées par le synthés, imploser tous les records de vente et ranimer la flamme vacillante des « manias » comme on bons vieux jours de la Bestlesmania, tout cela les gamins de Tokio Hotel y sont parvenus.

En seulement deux ans d'existence et malgré- ou grâce à – leur rock en VA (version allemande) le groupe des jumeaux de Magdeburg a battu cette année tous les records de vente et de popularité. Dans la tempête de cette furieuse Tokiohotelmania, voici de « A » comme Allemand à « Z « comme « Zimmer 483 » le petit lexique de tout ce qui vraiment indispensable de savoir sur Bill, Tom, Georg et Gustav.


A : ALLEMAND

Dés le tout premier concert au Trabendo, à Paris l'été dernier, c'était déjà une halu TOUS les fans français chantaient les chansons en Allemand par cœur...même s'ils ne parlaient pas un mot d'Allemand.

L'Allemand contribue au phénomène Tokio Hôtel...même avec l'accent français !

Bill : « On ne s'attendait pas du tout à ça même dans nos plus grands rêves ! Je n'aurai jamais imaginé un tel succès et avoir autant de fans en France qui, en plus, chantent nos chansons en Allemand. Ça nous a beaucoup surpris et ça nous fait vraiment chaud au cœur

B : BILL

Bill Kaulitz, chanteur et frère jumeau du guitariste Tom, a tout juste 18 ans. Ses cheveux corbeaux décolorés par balayage, son maquillage, sa fragilité, son ambiguïté et son look néo-goth entre Robert Smith et Marilyn Manson contribuent largement au phénoménal succès du groupe.

D'ailleurs, comme pour Cure et Manson, une partie des fans adopte et reproduit le plus fidèlement possible le style de Bill.

C : COMPOSITIONS

Bill : « Toutes nos chansons sont écrites en coopération avec nos producteurs, il ne nous viendrait jamais à l'idée de chanter des trucs écrits par d'autres qui n'ont rien à voir avec nous. Dans une chanson, il doit y avoir un truc dedans de perso pour la chanter comme il faut. Souvent les producteurs ont une idée, mais parfois c'est nous. On se réunit et on bosse ensemble.

Et après les droits sont partagés, cela dépend des titres, selon l'importance du travail de chacun. »

D : DESTROY

Dans leur tout premier clip « Shrei », on les voit destroyer une villa. Pourtant dans la vie, les Tokio sont plutôt des gars cools.

Bill : « C'était une maison qui devait être détruite, elle a d'ailleurs été rasée deux semaines après le tournage.

Mais cela ne ressemble pas vraiment à ce qui se passe lors de nos concerts.

Je ne détesterais pas casser une chambre d'hôtel, par exemple. C'est évident, ça me ferait plaisir ! Mais d'un autre coté, je suis trop radin, j'aimerais pas payer pour après tout faire réparer. Donc du coup je ne le fais pas. »


E : ENREGISTREMENT

Selon nos infos, l'enregistrement du dernier CD a pu parfois être prétexte à la fête.

Bill : « Nous avons enregistré l'album à la campagne.

Tom : Il faut quand même dire qu'il y a un appartement au-dessus du studio où nous habitions et c'était le gros bordel ! Chaque semaine il y avait une femme de ménage qui passait et qui nettoyait tout au Kärcher ! »

F : FANS

Bill : « On est toujours surpris par tout ce que les fans sont capables de faire pour nous. De temps en temps c'est très impressionnant, mais ça nous rend très heureux, parfois on a même du mal à y croire ! »

Tom : « Personnellement je suis super content quand des filles crient mon nom ! » (Rires)

GEORG & GUSTAV

Georg : « En fait Bill et Tom font du rock ensemble depuis vraiment longtemps, depuis l'age de 7ans. Avec Gustav, on s'est rencontré au conservatoire et on a très vite joué tous les deux Et un soir on est allé voir Bill et Tom qui jouaient dans ce club le Gröninger Bad et à les entendre c'était évident qu'il leur fallait un coup de main. On est allé les voir backstage et le groupe est né ainsi. »

H : NINA HAGEN

Avec Nena, qui a chanté l'immortel « 99 Luftbaloons » au début des 80's, Nina Hagen est l'une des très rare influence allemande des Tokio Hôtel.

Personnage fantasque et givré, elle avait su faire danser toute la planète avec son « African Reggae »

Bill : « Nina Hagen était vraiment géniale. Nena aussi, même si c'est plus pop et moins rock. Moi, perso, je suis fan total de Nina et de Nena, depuis l'age de huit ans. »

I : ÎLE

Lorsque la promo de l'album et la tournée seront achevées, de quoi rêvent-ils ?

D'une île paradisiaque...et de jolies filles !

Tom : « Je rêve d'une île lointaine avec beaucoup de soleil, une plage de rêve au sable blanc, une eau limpide et turquoise et de longues siestes. Et de jolies filles ! Pour moi l'été signifie souvent sortir avec une ou plusieurs nanas. Avec Bill et les parents, on passait tous nos étés dans ces méga-destinations au sud de l'Espagne. Il y avait une telle concentration de jolies filles qu'il n'était pas difficile d'en séduire certaines. »

J : JUMEAUX

Bill et Tom sont nés à 10 mn d'intervalle

Bill : « Moi je suis resté un peu plus de temps car je me suis retourné encore dans le ventre de ma maman, donc ça a duré un peu plus longtemps. Normalement il n'y a que deux ou trois minutes d'intervalle.

C'est génial d'avoir un frère jumeau. Nous faisons tout ensemble, c'est vrai, mais nous avons commencé à faire de la musique en même temps. Nous avons les mêmes centres d'intérêt, c'est donc pas une calamité, au contraire.

Tom : Souvent les frères et les sœurs ne s'entendent pas très bien, ne se comprennent pas. Mais on est des jumeaux. Et comme on a les mêmes centres d'intérêt, c'est super de travailler ensemble. »

L : LAFEE

Avec son hit puissant et rock, avec son charme et son Allemand parfait, la Belle Lafee apparaît comme la réponse féminine au groupe de Magdeburg. Mais du haut de ses 17 ans Lafee menace-t'elle le pouvoir médiatique des Tokio Hôtel ?

Avec ses yeux de braise, la Belle Christina Klein cartonne en tout cas sur la lancée de son second CD « Jetzt Erst Recht ».

M : MAGDEBURG

Bill : « En fait Magdeburg, c'est vraiment pas terrible comme ville. Là dessus, on est vraiment tous d'accord. C'est vrai que nous y avons tous grandi, nous y vivons toujours, mais nous n'imaginons pas du tout d'y passer toute notre vie. Sérieux, c'est pas une ville qu'on a envie de visiter quand on fait le touriste en Allemagne. C'est un trou total ennuyeux et surtout pour les jeunes. »

N : NEXT

Next, la prochaine étape pour TH, avec la sortie de « Scream », leur premier CD en anglais qui panache joyeusement leurs deux premiers albums allemands, c'est la conquête de l'Angleterre et du nouveau monde : l'Amérique.

Bill : « On va tourner, tourner. On va aller dans un max de pays où nous ne sommes jamais encore allé jouer et faire de la promo. Pour le moment, on se concentre pas mal sur le Royaume-Unis car c'est un très grand pas en avant pour un groupe allemand de réussir là-bas. »

P : PARENTS

Les parents de Georg, Gustav et des frangins se sont affirmés depuis le début comme les plus fervents supporters du groupe.

Bill : « Notre mère est artiste, elle peint des toiles. Nos parents sont divorcés. Et notre beau-père est musicien. Il joue de la guitare acoustique et c'est lui qui nous a mené vers la musique. Il nous a mis tout à disposition. À la maison, il avait tout le matériel possible.

Tom : Moi il m'a mis la guitare et l'ampli dans ma chambre, c'était royal. C'est lui qui m'a aidé à apprendre la musique. »

R : ROCK

Tom : « Notre son est rapide et puissant. Il est aussi entraînant qu'émotionnel.

C'est du bon rock allemand. On a toujours essayé de créer notre propre style pour qu'on reste originaux. Depuis le tout début du groupe, voilà sept ans, on a toujours composé nos musiques. À ce jour, nous n'avons chanté qu'un seul cover , c'était « Instant Karma » de John Lennon et c'était pour un sampler au profit d'Amnesty International où l'on retrouvait aussi U2 et Green Day.

Bill : Faire notre propre truc, créer notre style propre et notre son a toujours été notre priorité. »

S : SPRING NICHT (NE SAUTE PAS)

Bill : « On a écouté nos cœurs parce que l'an dernier nous avons reçu beaucoup de lettres et d'e-mails de nos fans, nous avons été sur les forums sur Internet et on s'est aperçu que le suicide était une chose à laquelle beaucoup de monde pensait, pas toujours sérieusement, mais certains pensent vraiment passer à l'acte. C'est un sujet qui est présent très tôt dans la tête des ados. Ça arrive à la suite de sa première rupture, de la perte d'un être cher et on ne sait plus ce qui nous retient dans la vie ? C'est un sujet que nous avons voulu traiter parce qu'il nous a touché. »

T : TOM

Tom Kaulitz, le jumeau de Bill est le guitariste du groupe. Son look est à des années lumières de celui de son frère. Loin du neo-gothic, avec ses locks cool et ses fringues larges, Tom appartient à la galaxie des riders, surfers et autres skaters.

Tom : « La music est ma plus grande passion, mon rêve de gosse. Et aujourd'hui j'ai le privilège d'accomplir ce rêve dans les meilleures conditions. Je m'éveille avec la musique et je me couche avec la musique, je joue face à un public génial ; je ne pourrais pas imaginer faire autre chose. »

U : UNIVERSEL

Avec le succès planétaire, le rock de Tokio Hôtel s'adresse aux kids d'une foule de nations : ce rock musclé et fun est devenu universel pulvérisant au passage la barrière de la langue.

V : VIDEOS

Depuis le premier clip de « Shrei » Tokio Hôtel a su utiliser à son profit l'arme offensive du vidéo-clip pour conquérir de nouveaux territoires sonic.

W : WIR STERBEN NIEMALS AUS (NOUS NE DISPARAITRONS JAMAIS)

Bill : « Cette chanson ne parle pas uniquement de rester ensemble toute notre vie. Elle répond plutôt à la question : « Que deviendrons-nous après notre mort ? » J'y ai beaucoup réfléchi et pour moi chaque personne est sur Terre est là pour laisser quelque chose derrière elle quand elle meurt. Je ne peux pas m'imaginer que tout est fini après la mort et qu'il ne reste rien de nous. Je pense que chaque personne, célèbre ou pas, laisse quelque chose le jour où elle part. »

Z : ZIMMER 483

Tom : « L'idée du titre, ça date de nos vacances en Espagne l'an dernier où nous avions décidé de nous reposer et d'écrire des chansons en même temps. On avait loué une maison un peu délabrée en Espagne qui portait le numéro 483, c'est là que nous avons écrit le premier titre de notre second album « Wir Sterben Niemals Aus ». On a trouvé que ça caractérisait bien ce nouvel album. »
Revenir en haut Aller en bas
lamiss56
Toxico du fofo
lamiss56


Féminin
Nombre de messages : 6600
Age : 33
Localisation : Dreux
Emploi : BTS Comptabilité
Loisirs : Musique, cinéma ....
Date d'inscription : 25/09/2007

En savoir plus sur moi
Humeur:
[Article] TokioHotelMania de A à Z Left_bar_bleue200000/20[Article] TokioHotelMania de A à Z Empty_bar_bleue  (200000/20)
Dédicasse:
Chanson préférées des TH: Rette mich

[Article] TokioHotelMania de A à Z Empty
MessageSujet: Re: [Article] TokioHotelMania de A à Z   [Article] TokioHotelMania de A à Z Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 17:21

Merci miss !!
Revenir en haut Aller en bas
 
[Article] TokioHotelMania de A à Z
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Complètement Tokio Hotel :: TOKIO HOTEL :: Paroles et Presse :: Presse française-
Sauter vers: